Formation continue


Formation continue TARA Hypnosiscenter

Même si, en principe, on devrait avoir tous les éléments enseignés durant une formation en hypnose, une fois installé en tant que thérapeute, on se rend compte qu'il nous manque certaines choses.  Celles-ci ont été souvent abordées, mais pour une raison ou une autre, il est difficile de donner du sens à ces nouveaux apprentissages. Parfois certains thèmes n’ont tout simplement pas été abordés. Aucun enseignant peut prétendre avoir la connaissance de tout et , bien évidemment certaines choses peuvent manquer à la formation de base, suivant les options prises ensuite dans la vie professionnelle.

Il est bien sûr indispensable et nécessaire de continuer à se former et à approfondir ses connaissances pour parfaire sa pratique. Cela permet de faire une mise à jour régulière des nouvelles techniques d’hypnothérapie et de garantir à ses clients une qualité optimale d’accompagnement.

Chaque nouvelle formation quelle qu’elle soit, permet de travailler sur soi tout en apprenant une nouvelle technique. Etre un « bon thérapeute » implique avant tout d’avoir travaillé sur soi, sur ses propres difficultés et de les avoir surmontées.

A qui sont destinés les stages de formation continue?

Suivant l’option choisie, certains stages nécessitent un diplôme en hypnothérapie (un minimum de 80 heures sont demandées, provenant de n'importe quelle école et méthode) d'autres cours sont ouverts à n’importe quel thérapeute, quelle que soit sa formation de base et qui souhaite ajouter une nouvelle approche thérapeutique à leur pratique. D’autres séminaires encore sont ouverts à tout public.

Quoi qu'il en soit, une visite des pages de la formation continue  permet assurément de trouver un module intéressant.

Depuis l'automne 2012 la formation proposée par l'institut TARA Hypnosis Center est agrée par l'ASCA. Les stagiaires doivent avoir suivi au minimum 200 heures de formation avec TARA Hypnosis Center pour être reconnus en tant que hypnothérapeutes auprès de l'ASCA. TARA Hypnosis Center propose un tronc de formation de base et avancée de 100 heures, par la suite le choix est offert  de suivre à la carte des modules de formation continue. Ce n’est qu’après avoir effectué 200 heures de formation en tout et réussi les examens, qu’un diplôme est remis par l’Institut TARA Hypnosis Center , ce qui permet la reconnaissance ASCA.


Copyright TARA HypnosisCenter© 2004  Tout le contenue du site TARA HypnosisCenter© 2004 appartiennent à son auteur. 
Toute utilisation commerciale ou dans un site personnel, einterdite sans l’accord préalable de l’auteur.