Hypnose profonde et le traitement de la douleur 17 & 18 mars 2018

Hypnose anesthésie

Le Dr Esdaile, médecin écossais vivant en Inde dans les années 1845, utilise pour la première fois l’état d’hypnose pour induire une anesthésie et opérer des patients.

Il  constate une réduction importante de la mortalité péri-opératoire grâce à cette technique et le nombre de décès, suite à intervention chirurgicale, passent de 50 % à 5 %.

En plongeant les patients sous hypnose, il accomplit environ 1000 opérations de moyenne importance et 300 interventions majeures, dont des amputations, des ablations de tumeurs et des opérations oculaires.

Malheureusement, ses résultats remarquables et la validation de l’utilisation de l’hypnose pour induire une anesthésie ne sont pas portés à la connaissance du grand public, car, à la même époque, on découvre les vertus du chloroforme et la société anglaise de médecine passe sous silence les expériences du Dr Esdaile.

Aujourd'hui, le corps médical commence à utiliser l'hypnose et l'anesthésie de plus en plus fréquemment et en reconnaît les avantages.

Cet état que certains appellent l’état Esdaile ou état du coma, à part le fait qu'il produit une anesthésie automatique et une catatonie, n'a aucun autre usage. C'est un état qui est très relaxant, confortable et parfois euphorique. Cependant, le nom porte un peu à confusion, parce que ce n'est pas un vrai état d'hypnose, car la caractéristique essentielle de n'importe quel état d'hypnose est celui d'un état de suggestibilité élevée. Une fois que la personne est dans cet état, elle n'est plus suggestible, et pour cette raison, ce n'est pas vraiment considéré comme un état d'hypnose, quoique ce soit très couramment évoqué comme un tel état. 

 

Les thèmes abordés pendant ce stage:

  induire l'état d'anesthésie par suggestion (à utiliser pour des douleurs chroniques aussi bien que pour les accouchements sans douleur)

   l'état profond en hypnose

   induire l'état Esdaile par des inductions rapides (Dave Elman)

   comment ancrer l'état d'anesthésie et donner le contrôle au patient

   les erreurs à éviter

   comment savoir si la personne est réellement dans l'état d'anesthésie et Esdaile/Coma

 

Objectifs de la formation:

   Les stagiaires pratiquent les inductions et obtiennent les connaissances nécessaires, afin de produire l'état d'anesthésie et savoir comment l'utiliser dans le cas des douleurs chroniques ou avec des femmes pour les accompagner en vue de leur accouchement. 

A la fin de ce stage, une attestation de formation continue « hypnose et anesthésie » est remise

Pré-requis 

     Avoir un diplôme dans l'hypnose (au minimum 80 heures)

 

Date(s): 17 & 18 mars 2018 (samedi & dimanche)

Lieu: Genève

Durée du stage: 2 jours

Coût: CHF 600.-

Pour vous inscrire, veuillez s'il vous plaît remplir le formulaire ci-dessous.   

Vous recevrez une copie de votre inscription par mail.





























Copyright TARA HypnosisCenter© 2004  Tout le contenue du site TARA HypnosisCenter© 2004 appartiennent à son auteur. 
Toute utilisation commerciale ou dans un site personnel, einterdite sans l’accord préalable de l’auteur.