La supervision

La supervision pour des hypnothérapeutes et les thérapeutes de régression en âge

liiwx82v

Même si la formation en hypnose terminé, des praticiens ont souvent des difficultés à transformer le savoir théorique en savoir-faire dans une séance thérapeutique. Très peu d’écoles en hypnose proposent des supervisions, laissant leurs élèves sur le palier après le cours. Parfois, la formation nécessite un certain temps de supervision pour l’obtention du diplôme, en revanche à la suite l’élève fraichement diplômé est laissé à lui-même à gérer les situations parfois compliquées. Les hypnothérapeutes tournent souvent en rond, ne sachant plus à qui s’adresser avec les obstacles rencontrés durant la pratique.

Déontologiquement, il est recommandé aux thérapeutes de suivre de temps en temps des supervisions afin de partager les difficultés ou des obstacles à l’encontre d’une thérapie. Certaines thérapeutes ne sont pas conscientes de leurs difficultés dans une thérapie et ne peuvent parfois pas accompagner leurs patients/ clients vers une solution. C’est pendant ces moments, autant le thérapeute, comme le client peut créer des frustrations lesquelles ne sont bien évidemment pas bénéfiques ni pour un ni pour l’autre.

Un débutant fraichement diplômé pourrait avoir besoin d’un suivi plus souvent pour éviter des découragements par des résistances ou par d’autres obstacles présentés durant une thérapie.

Pour des thérapeutes déjà bien installés, elle consiste d’un outil très bénéfique pour se remettre en question et permettre d’évoluer selon ses besoins.

TARA Hypnosiscenter propose des supervisons en groupe ou en individuel pour apporter l’aide aux thérapeutes et leur amener à prendre conscience des procédures de la thérapie dans les cas pratiques.

Les années d’expérience de Tatjana en tant que thérapeutes et formateur lui permet d’apporter le soutien à travers une supervision que ce soit dans l’hypnose ou dans les régressions en âge vie actuelle ou vie antérieure et indépendamment de l’école dans laquelle vous avez obtenu votre diplôme.

Notre but est de rassurer et guider le patricien en hypnose ou en régression à travers les cas pratiques de ses rencontres thérapeutiques pour permettre d’éclaircir les situations autant pour soi que pour les solutions de leurs patients/clients. Il va de soi, que dans certains situation la supervision permet au thérapeute de devenir conscient de la nécessité de trouver du recul et la protection afin d’éviter un burnout.

La supervision n’est pas une thérapie ni une formation, mais un accompagnement !

Si vous souhaitez prendre un rendez-vous pour une supervision veuillez contacter Tatjana par téléphone au +41 (0)22 731 97 31.

La supervision peut se faire au cabinet ou par Skype selon souhait.


Copyright TARA HypnosisCenter© 2004  Tout le contenu du site TARA HypnosisCenter© 2004 appartiennent à son auteur. 
Toute utilisation commerciale ou dans un site personnel est interdite sans l’accord préalable de l’auteur.